Screen Space Refraction

Hi, oh holy creator of nomad may my word be heard and may you add the SSR (Refraction) (Siou Plait) please. :smiling_face_with_three_hearts:

4 Likes

THX @stephomi for Refraction :wink: I just tested on the web demo it’s even better than I would have hoped

1 Like

Je ne sais pas si c’est un oubli ou si c’est en cours mais là refraction ne devient pas floue par rapport au roughness quand il s’approche ou est égale à 1. J’ai été voir sur sketchfab eux utilise un roughness pour la réflection et un autre pour la réfraction

Oui je sais, c’est même moi qui avait implémenté la réfraction dans Sketchfab.

Je réfléchis à la meilleure solution car je ne veux/peux pas rajouter un deuxième channel de roughness pour le painting (même raison que emissive).

Du coup ça sera soit:

  • un slider sĂ©parĂ© de roughness pour la rĂ©fraction, et une checkbox pour dire si on veut utiliser celle de painting Ă  la place (comme Sketchfab en gros)
  • rien du tout et la roughness de rĂ©fraction sera toujours la mĂŞme que la roughness de surface (painting)
1 Like

And please… Can we have refraction color…?

The painting color is already taken into account, there is no need for a separate tint at the moment.

Le slider séparé et la checkbox feront l’affaire.

Oui mais non c’est moi qui choisit :stuck_out_tongue:
Je réfléchis car si j’écoute les users il y aurait douze mille sliders.

Pour l’instant je pense que je vais commencer par la seconde solution et je verrai plus tard si le besoin de donner plus de contrôle se fait ressentir.

La refraction permet de faire une opacité pure pour faire ce genre de truc…
The refraction makes it possible to make a pure opacity to do this kind of thing …


sauf que du coup on voit le reflet sur ce qui doit rester bien transparent si on est plus face caméra, une idée ou une fonction qui doit arriver ?
except that suddenly we see the reflection on what must remain transparent, an idea or a function that must happen?

EDIT : en fait en y regardant seul la séparation des roughness (refraction/reflection) peut faire cela lol. Mais c’est pas nous qui choisissons :wink: (humour)

EDIT: actually looking at it alone the roughness separation (refraction / reflection) can do that lol. But it’s not us who choose;) (humor)

Je vois pas le rapport, ce que tu veux faire n’est possible dans aucun des cas.

Having a seperate roughness for refraction would help us to create materials like frosted glass which is having a blurry refraction yet smooth glossy reflections on the surface…

1 Like

Good résume.

En gros pour linstant si ton roughness réflexion est à 0 alors le matériaux réfléchit et en plus la réfraction est parfaitement Claire. Mais tu ne peux pas avoir un matériaux réfléchissant mais flou dans sa réfraction et vice-versa. Et donc dans mon cas ici ça pourrait servir en plus à peindre comme des.autocolants ou la bordure de la peinture ne sont définis que par la peinture même si c deja possible pour linstant ce qui ne va pas cest que le matériaux réfléchis la ou il y a rien résultat c pas parfaitement transparent. Je sais c difficile à comprendre mais mes deux images résume tout et apparement @Pritthi_Raj_Sharma a compris aussi. :wink:

Basically for now if your roughness reflection is at 0 then the material reflects and in addition the refraction is perfectly clear. But you cannot have a reflective material but blurry in its refraction and vice versa. And so in my case here it could be used in addition to paint as stickers where the border of the painting is defined only by the paint even if it is already possible for the moment what is wrong is that the materials reflected where it is. there is nothing result c not perfectly transparent. I know it’s hard to understand but my two pictures sums it all up and apparently @Pritthi_Raj_Sharma has understood too. :wink:

Mais tu le dis toi-même que ça marche pas…
Et je me répète, tu n’as pas la dernière version ce n’est pas possible d’avoir quelque chose de complètement transparent.

Bref ce n’est pas possible, pas de discussion possible, il y aura toujours des reflets.

Et @Pritthi_Raj_Sharma ne parle pas du tout de la même chose, il dit juste à quoi peut servir un second channel de roughness (qui n’est pas du tout ce que tu montres dans ton screen).

1 Like

Ok j’attendrais la version sur Ipad. Je peux juste de demander de ne pas être aussi sévère, nous essayons tous de faire en sorte de t’aider je comprends bien qu’on mets la pression mais ce n’est pas dans un but négatif voilà… je ne vais plus ennuyer mon monde.

Actually I didn’t mean for a seperate paint-able roughness chanel for refraction… Just a slider in the rendering tab when switched to refraction…

Yes I know it was planned from the get-go but a separate “interior roughness” is not the best solution.

It’s what I did in Sketchfab but I regretted it because you could have a glossy interior while having a rough surface, which doesn’t make sense from a rendering point of view


Finally I went for a “force surface glossiness” and “force interior roughness” sliders.

2 Likes